Derbigum

mobilemenu

Vous êtes ici: FR / Greennovation

Greennovation

L’innovation est dans notre ADN

Derbigum n’a pas attendu Kyoto.

Depuis plus de 20 ans, Derbigum recherche et développe de manière intensive des produits nouveaux, durables et des compositions alternatives pour ses produits, utilisant des matières premières limitant l’émission de CO2. Le réchauffement de la planète et les émissions de CO2 ont atteint un sommet. En réponse à cette problématique, Derbigum est fier de proposer des produits durables et respectueux de l’environnement. En première mondiale, Derbigum a su développer une gamme de produits liquides sans solvant et sans Composé Organique Volatil (COV).

Le recyclage sans perte de qualité

Comme l’or, le bitume ne subit pas de perte de qualité lors de son recyclage et peut donc être réutilisé pour la production de nouvelles membranes. Le DERBIGUM NT® est l’illustration de cette démarche puisque son liant est réalisé à base de produits recyclés.

Une membrane à base végétale

L’ambition de Derbigum est de produire à terme des membranes à partir de matières 100% organiques et recyclées.
En première mondiale, Derbigum a su développer une membrane entièrement éco-conçue à base de liant végétal : le DERBIPURE®. Cette membrane est marquée de la certification Cradle to Cradle (du berceau au berceau) qui signifie que l’entièreté de ses composants peut être réintégrée dans le processus de production.

80 ans de durabilité
Une toiture en Derbigum ne prend sa retraite qu’à 80 ans

Derbigum a une durabilité de plus de 40 ans que l’on peut prolonger de 40 années supplémentaires grâce à l’ajout d’une nouvelle couche. Après ce long cycle de vie, les vieilles membranes peuvent à nouveau être transformées en membranes de première qualité.